Avancée
Scroll to menu de nouveaux produits

Armurerie: les armes / épées, sabres, rapières

épées, sabres, rapières

Nous avons un large choix d'épées, toutes époques confondues.

Les lames sont principalement produites dans un acier ressort à haut taux de carbone (14260,7 norme tchèque), avec une trempe de surface.

Les épées sont forgées ou découpées et poncées jusqu'à la forme.

Notre catalogue évolue constament, nous essayons d'apporter de la diversité dans l'offre d'épées et autres armes que les collectionneurs et les reconstitutionnistes, ainsi que les amateurs d'arts martiaux médiévaux européens peuvent se procurer.

La plupart de nos épées sont vendues avec un "tranchant" non aiguisé, et la plupart ont une pointe arrondie. Ces deux conditions sont un prérequis pour un usage sécuritaire de ces armes durant des pratiques de combat

Les armes vendues aiguisées ne doivent en aucun cas être utilisées en combat, ce sont des armes destinées à la décoration.

Nous avons plusieurs catégories d'armes:

  • EPEES DE COMBAT - créées pour le combat, elles ont une garantie de deux ans contre la casse, elles sont livrées avec un tranchant épais, mais si vous voulez une épée tranchante du même design à des fins de décoration, vous pouvez nous le demander, elles passent du même coup dans les armes de catégorie décorative et ne peuvent plus être utilisées pour de l'escrime.
  • EPEES DE DECORATION – elles sont créées dans le but d'être esthétiques et d'être exposées, elles sont souvent vendues tranchantes, et sont inutilisables dans le cadre de l'escrime
  • EPEES DE COMBAT THEATRAL – Elles sont créées dans le but d'accompagner un costume et un usage théâtral ou cinématographique. Ces épées n'ont souvent pas reçu trempe de surface et ne sont pas garanties contre la casse. Ces épées ne sont pas faites pour être utilisées lors de combats de reconstitution.
  • REPRODUCTIONS UNIQUES – Ce sont des épées dont nous sommes fiers, elles sont faites pour être de vraies armes, souvent tranchantes, la plupart de leurs parties sont forgées, sans production de série, elles ne peuvent pas être utilisées pour des combats de reconstitution.

Wulflund Armoury Armory Arms Swords

download Wulflund's Arms and Armour Catalogue

épées antiques

épées antiques

Epées gauloises, celtes, romaines, grecques... nous travaillons constament à améliorer notre gamme d'armes anciennes, en combinant différents matériaux (acier, bois, bronze, os) et affinant les techniques pour les produire de manière à nous rapprocher autant que possible des originaux. Dans notre collection de l'Age du fer, nous proposons des épées celtiques forgées, et des dagues anthropomorphiques à poignées de bronze. Nous proposons aussi des gladius romains, et notre collection comprend des armes grecques, thraces et daciennes, ainsi que des armes de gladiateurs.

épées viking et saxes

épées Viking et saxes

Les épées "Vikings" que nous proposons sont des copies d'armes datant du 8ème au 11ème siècle qui se sont développés à partir de la spatha Romaine pendant la période des grandes migrations. Cette appellation est trompeuse parce qu'elle ne recouvre qu'une partie de la réalité, ses épées ont certes été utilisées par les vikings, mais elles étaient produites dans tout l'empire franc, à cette époque c'est la forme d'épée qui était la plus courante. C'est une épée à deux tranchants, avec une lame d'une largeur typique de 4 à 6 cm et une longueur comprise entre 60 et 90cm. Les formes de garde et pommeau permettent une classification plus précise des épées de ce type dans la typologie de Jan Petersen.

Les scramasaxes ou saxes sont des couteaux longs affutés d'un seul coté sur les deux tiers de la lame, qui pouvaient être utilisés au combat. Leur origine n'est pas très claire mais on a retrouvé de nombreux exemplaires d'entre eux chez les peuples germaniques comme les vikings ou les saxons.

Les épées Romanes sont les descendantes des épées viking et étaient utilisées durant de début du moyen âge.

Nos épées sont vendues avec un tranchant large pour permettre un usage d'escrime médiévale. Dans notre forge nous pouvons forger des épées tranchantes et fonctionnelles pour les collectionneurs. Elles ne sont de ce fait pas utilisables pour l'escrime.

épées médiévales

Épées médiévales, Répliques épée médiévale, des épées de collection, des épées médiévales historique

Epées médiévales de fabrication tchèque, faites pour l'escrime historiques aussi bien que pour les collectionneurs. Elles sont des reproductions d'épées datant de périodes comprises entre le 12ème et le 16ème siècle.

Nous avons des épées à une main, bâtardes (une et demi) et longues (deux mains), des coutelas, et des épées d'archers.

Ces épées sont faites en acier à haute teneur en carbone CSN 14 260, classiquement trempées pour une dureté de 52 – 54 HRC. Les lames de nos épées sont garanties deux ans.

Rapières, sabres

Rapières; Sabres

Armes de la Renaissance: rapières, épées et backsword, armes baroques de mousquetaires pour la guerre de trente ans.

Ces épées ont été faites à partir d'acier ressort à haut taux en carbone, CSN 14 260, et sont habituellement trempées pour obtenir une dureté de 52 – 54 HRC.

Fauchons, Ecosse, autres épées

Fauchons, Ecosse, autres épées

Fauchons, épées écossaises, épées fantasy, et autres épées. Nous vendons des fauchons, des épées à large lame écossaises, des claymore, et d'autres armes sans classification particulière (katzbalger, katana, répliques de film).

Nos épées sont faites d'acier ressort à haute teneur en carbone CSN 14 260, et en général trempées pour une dureté de 52 – 54 HRC.

Entretien, Fourreaux

Entretien et fourreaux

Une épée mal entretenue va s'abîmer rapidement, notre acier est de l'acier carbone, et pas de l'acier inoxydable.

Le premier conseil est : évitez de toucher la lame de votre épée avec les mains, les dépôts sur la lame laisseront de magnifiques empreintes de doigts sous forme de rouille si elle n'est pas nettoyée rapidement après.

Le second serait : entreposez là dans un lieu bien sec. Cependant en campement médiéval, la nuit, il faut que vous soyez conscient que l'humidité se condense préférentiellement sur les zones les plus froides, à savoir la lame de votre épée, votre armure, et tout votre matériel métallique. Et en campement, la plupart du temps vous dormirez sous une tente, donc pour éviter que l'humidité s'en prenne à votre épée, vous pouvez mettre votre épée dans un tissus, ou dans un coffre qui la protégeront efficacement, mais un fourreau, en plus d'être pratique servira dans le même but.

Un bon moyen d'entretenir une épée est de la recouvrir d'un voile d'huile minérale. De cette manière elle sera moins sujette à l'humidité. Une autre bonne manière d'entretenir votre épée est de lui donner un fourreau, simplement pour le transport, pour l'entreposage... c'est un accessoire important en plus d'être une belle pièce de costume. Nous proposons différents fourreaux faits pour convenir à nos lames, et nous pouvons vous faire faire un fourreau sur mesure si votre épée vient d'ailleurs.

Nous aurons besoin des mesures suivantes:

Leather Sword Sheath custom made dimensions
[agrandir]

Et si votre épée a des tâches de rouilles, nous proposons aussi des produits abrasifs pour la retirer, n'oubliez pas de regraisser votre épée rapidement après, un fer fraichement poncé a tendance à rouiller plus vite.

Lames d'épées

Lames d'épées

Si vous commencez la création d'épées, nous pouvons vous fournir des lames d'épées déjà prêtes à l'emploi. les lames sont tempées à 50 - 52 HRC et sont fait d'acier ressort carbone (CSN 14 260).

épées - film, fantastique

Épées - film, fantastique

Répliques des épées cinéma, mythologiques et fantastiques. Une grande partie d'entre elles proviennent des atelier Toledo en Espagne.

Produits
Recommandé
swords
Nouveaux produits
0.00 €
Avancée
Info expédition dans le monde
This website uses cookies to provide services, personalize ads, and analyze traffic. You agree by using this website.  More information