Avancée
Scroll to menu de nouveaux produits

Costumes, chaussures

Chaussures médiévales, costumes d'époques pour hommes et femmes, ainsi que drapeaux sur mesure.

chaussures et bottes

Chaussures et bottes

Bottes et chaussures classées par époque et civilisation. Ces chaussures sont faites main (cousues main ou machine en fonction des modèles) en république tchèque, elles sont valables pour de la reconstitution, pour du théâtre, des lieux historiques, et des musées.

 

- instructions sur la manière de prendre vos mensurations pour vos chaussures sur mesure. 

costumes masculins

Costumes masculins

Vêtements historiques et Accessoires.

Périodes Antique, Romaine militaire, Médiévale, Viking, Epoque victorienne, Renaissance, Costumes pirates et Fantasy.

costumes féminins

HISTORIC CLOTHING and HISTORICAL COSTUMES, costumes for ladies, Medieval Dressess, Celtic Dresses

Vêtements historiques et Accessoires.

Périodes Antique, Romaine militaire, Médiévale, Viking, Epoque victorienne, Renaissance, Costumes pirates et Fantasy.

 

Mensurations requises pour la création de vos costumes:

A – tour de poitrine max 

B – tour de taille min

C – circonférence des hanches max

D – longueur entre la 7ème vertèbre et la taille

E – largeur du dos

F – largeur des épaules

G –largeur des épaules de la nuque jusqu'à l'articulation de l'épaule

Hfrom the de l'épaule jusqu'à la longueur voulue du vêtement, coude plié

I – circonférence max du bras

J – hauteur frontale de la 7eme cervicale à la taille.

K – Hauteur de poitrine, de la 7eme cervicale à la pointe de la poitrine.

L – Longueur de vêtement voulue

 

How to Measure

click to enlarge picture

Fibules et broches

Fibules et broches

Fibules et broches.

diadèmes, couronnes

diadèmes, couronnes

Diadèmes, couronnes.

couvertures en laine traditionnelles

couvertures en laine traditionnelles

Nos textiles viennent des pentes des montagnes Rhodope en Bulgarie. Un pays profondément ancré dans la tradition et il y a longtemps le centre de la puissance civilisation Thrace.

Le sol de là bas fut la terre d'hommes tels qu'Orphée, le plus connu des musiciens de tous les temps.

25 siècles plus tard, les habitants de la région actuelle de Rhodope sont fiers non seulement des ruines des temples Thraces qui sont encore présent sur les pics de leur montagne, mais aussi de la tradition textile qui est toujours bien vivante. Les bulgares d'aujourd'hui ont continué à faire évoluer les arts anciens du tissage de la laine, se passant le savoir de génération en génération.

Ce n'est pas une coïncidence si la laine a été longtemps le textile favori dans les Rhodopes, idéal pour le climat local elle garde les gens au chaud en hiver et au frais en été. Il a aussi un grand nombre d'utilisations en intérieur et extérieur.

Notre laine viens exclusivement des montagnards locaux et des bergers, préservant ses qualités naturelles, et est filée par des artisans Rhodopiens, qui sont conscient de l'environnement et qui utilisent des techniques traditionnelles.

Ces tisseurs des temps modernes ont la laine locale la plus fine entre les doigts, aussi bien qu'un partrimoine d'expertise et de tradition. Façonnée par les influences de nombreuses cultures qui sont passées par la région des Balkans, la variété de motifs et de couleurs que nous avons à offrir est aussi variée que la terre Bulgare elle même. Essayez en une et vous ne serez pas déçu.

Ceintures décoratives en tissus

Ceintures décoratives en tissus

Le tissage aux tablettes ou aux cartes est une technologie exceptionnelle pour les possibilités qu'elle offre. de simples lignes et motifs, aux lettres et animaux complexes et aux motifs végétaux.

la tablette ou carte, est une plaque à travers laquelle sont passées des fils de différentes couleurs. La plupart du temps elles sont carrées avec un trou dans chaque coin, mais il existe aussi des tablettes à deux trous, trois trous, six, huit, ect. Avec les tablettes carrées, le tissage du tissus se fait en tournant chaque tablette de 90° vers l'avant ou l'arrière en différentes combinaisons en fonction du dessin désiré.

L'origine de ce tissage n'est pas clair, par exemple il existe un débat sur la méthode de création de la ceinture de Ramses, tissée vers -1185 AD. La raison du faible nombre de restes archéologiques de cette époque est due à l'origine organique du tissus, mais aussi souvent des tablettes elles même (bois, cuir...) on a retrouvé plutôt des tablettes en os, ivoire ou bronze. Aujourd'hui le plus simple est d'utiliser du carton fort ou des cartes à jouer.

Ceci dit de nombreuses trouvailles furent faites dans les recherches sur l'empire romain, la civilisation celte (motifs de Hochdorf), les vikings (motifs de Birka), et la civilisation slave.

En République tchèque, les plus vieille tablettes découvertes datent du IXeme siècle, Elles ont été découvertes à Prague dans la vieille ville, près de Uherské Hradiště. Cette technique s'est rapidement développée durant le Moyen Âge, et il est longtemps resté un artisanat populaire. Hors d'Europe, cette technique a été utilisée en Afrique et à travers l'Asie. Les ceintures tissées de cette manière étaient principalement utilisées comme décoration et ornement de vêtements, ceci dit, les produits du tissage aux tablettes sont caractérisés par leur résistance et furent aussi utilisés comme lanières, ceintures...

Cette technique peut aussi être faite sur des métiers à tisser de plus grande taille, de manière à obtenir des textiles plus standards et la pièce de tissus ainsi obtenue est de ce fait déjà décorée (cape trouvée à Thorsbjerg). Les fils utilisés pour le tissage étaient principalement de la laine, qui se colore facilement, parfois mélangée à de la soie, des brins d'or ou d'argent. Moins couramment, le lin a été aussi utilisé, et le coton est arrivé plus tard dans l'histoire de cet artisanat.

Viking Tablet Weaving

A mon propos - Anna Kadlečková

 Après avoir abandonné mes études en archéologie à Prague, et décidé de garder ce champ d'étude en simple hobby, et après un détour de quelques mois par le moyen âge, je me suis focalisée sur la civilisation celte.

Avec quelques associations de reconstitutionnistes, j'ai participé à de nombreux événement en République Tchèque aussi bien qu'ailleurs en Europe. Je me suis particulièrement intéressé au tissage aux cartes que j'ai pratiqué de nombreuses années. Récemment, j'ai commencé à passer aux débuts du moyen âge, en acquérant de nouvelles connaissances sur les Slaves, et en commençant des costumes de cette époque. Mes projets incluent des expériences agricoles, la teinture naturelle de la laine, et le métier à tisser vertical.

 

Viking Tablet Weaving

Boutons en étain et sacs en tissus

Boutons en étain et sacs en tissus

Quelques jolis boutons pour vos costumes, et des sacs bien pratiques en camp médiéval.

Cravates

Cravates

Cravates - pour divers centres d'intérêt: chasseurs, pêcheurs, marins, motifs médiévaux.

Chaussettes en laine, Donegal, Irlande

Chaussettes en laine, Donegal, Irlande

Ces chaussettes sont le produit d'une entreprise familiale depuis trois générations. Elles sont faites de manière traditionnelle dans une laine aux couleurs du tweed de Donegal. Les motifs rugueux des montagnes et des vallées tressé avec des fils de mer sauvage et de ciel bleu, dans une patchwork entretissé de couleurs, c'est ça, la ville de Donegal en Irlande. Les touristes viennent de partout pour trouver la paix, la tranquilité et le renouveau, et voir la création centenaire de ces chaussettes, un artisanat rare qui a passé les générations. La rudesse naturelle de nos produits est le reflet des couleurs et des motifs qui font la beauté de cette région.


Donegal Hosiery est situé dans la ville picturale de Glenties sur la côte nord ouest de l'irlande, entouré par les montagnes Bluestack.

La ville de Glenties est synonyme de chaussettes et de manufacture de tricot depuis des centaines d'années. Le film "Dancing at Lughnasa" avec Meryl Streep et écrit par Brian Friel, est basé sur la ville de Glenties, où les soeurs Mundy, sur lesquelles le film est basé, ont gagné leur vie en tricottant des chaussettes pour les usines locales.

Aujourd'hui presque tous les talents traditionnels sont disparus, mais la famille Breslin en est à sa troisième génération d'un commerce famillial qui a pour but de concerver les connaissances que leurs ancêtres ont soutenu, et continuer à créer ces chaussettes autant pour le marché local que pour l'export.

Donegal Socks made in Ireland

  • Wulflund is a direct importer of these socks to the Czech Rep.

Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland Irish Nature Ireland ... and some pictures from my journey from Ireland.

Drapeaux et bannières

Drapeaux et bannières

Des drapeaux historiques, faits sur demande et personnalisés pour votre groupe.

Produits
Recommandé
swords
Nouveaux produits
0.00 €
Avancée
Info expédition dans le monde
This website uses cookies to provide services, personalize ads, and analyze traffic. You agree by using this website.  More information